Coaching créatif à La Remuée

C’est quoi le coaching créatif ?

Le coaching, vous connaissez certainement. Et le coaching créatif, kezako ?

L’association de propositions très variées : écriture, dessin, dessin méditatif, collage, sons et chant, respiration, visualisation, rituels… Cette diversité aide à sortir de la routine, de vos modes de fonctionnement habituels, et à décrocher du mental.

Vous utilisez à la fois votre cerveau droit et votre cerveau gauche. Votre capacité de réflexion ET votre créativité, votre intuition. Les deux se soutiennent et se complètent. Elles vous aident à adopter une perspective plus large et à mobiliser toutes vos ressources pour trouver de nouvelles solutions.

Et en plus… pas besoin de savoir dessiner ou chanter ! Les propositions sont simples, ludiques et accessibles à tous. C’est le processus créatif lui-même qui est source de transformation. Il permet de libérer votre potentiel créateur et de le transposer dans votre quotidien.

La plupart des personnes n’ont peu ou pas l’habitude des pratiques créatives et/ou artistiques. En avançant, elles se découvrent souvent une attirance pour une approche en particulier : l’écriture ou les pastels par exemple, qu’elles embarquent dans leur vie par la suite.

Envie d’en savoir plus ? La commune de La Remuée vous propose de rejoindre Emmanuelle PANCHON

  • 1 jeudi par mois de 19h à 21h pour les adultes
  • 1 mercredi par mois de 10h à 12h pour les enfants de 8 ans et +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *