LoveSport : Zumba, Cross Training, Pilates

Portes ouvertes (1er cours d’essai offert) le 10 septembre dès 18h à la salle polyvalente de La Remuée pour découvrir ou redécouvrir la Zumba, le Cross Training, le Pilates.

LoveSport vous accompagnera sur toute la saison 2020 – 2021 pour vous défoulez avec la Zumba, scuplter votre corps avec le Cross Training, redécouvrir votre corps avec le Pilates.

La Zumba :

Subtil mélange de fitness et de danse latine, la zumba fait travailler tout votre corps. Elle vous permet d’ailleurs de renforcer l’ensemble des muscles de votre organisme, y compris le cœur. Il en est ainsi notamment de vos abdominaux, fessiers, muscles du dos, des bras et des cuisses. En effet, les abdominaux, la taille et le torse sont particulièrement sollicités pendant les cours de zumba. Plus précisément, les mouvements s’exécutent essentiellement sur ces parties inférieures du corps. Quoi qu’il en soit, la pratique de cette danse sportive est l’assurance de :

  • Avoir une meilleure endurance et améliorer ses capacités cardiaques et respiratoires
  • Gagner en souplesse
  • Développer sa coordination corporelle et apprendre à bouger de manière harmonieuse

Le Cross Training :

L’objectif général du cross training est de devenir le plus complet possible, c’est-à-dire avoir un corps équilibré entre force et endurance. Pour ce faire, chaque séance proposée est construite de manière différente afin d’éviter la routine. Vous ne ferez pas deux fois de suite la même séance. Ainsi vous gardez l’envie et le plaisir de vous exercer au maximum !

Le Pilates

L’objectif principal de cette méthode est d’amener le corps dans un alignement idéal, ce qui permettra d’harmoniser votre silhouette et de créer une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes. Le Pilates aide à développer la force et le tonus musculaire et de part la concentration nécessaire pour effectuer les exercices permet également de libéré l’esprit des tensions accumulées et donne donc la sensation d’un meilleur équilibre. Vous redécouvrirez votre corps de façon à mieux le comprendre et de ce fait à mieux le contrôler. Et vous aurez une plus grande force intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *