Service Havrais d’Evaluation des Risques chez la Personne Âgée (SHERPA)

Service Havrais d’Evaluation des Risques chez la Personne Âgée (SHERPA)

Depuis décembre 2020, le Service Havrais d’Evaluation des Risques chez la Personne Âgée (SHERPA) intervient sur votre commune.

SHERPA s’adresse aux personnes de 60 ans et plus, propriétaires ou locataires souhaitant adapter leur logement.

Il permet l’intervention gratuite d’une équipe de professionnels qui vous accompagneront dans toutes les étapes de votre projet d’aménagement, de la réflexion à la mise en œuvre.

Vous pouvez ainsi bénéficier :

  • Du diagnostic et des préconisations d’un ergothérapeute, qui après avoir évalué votre environnement et vos capacités, vous conseille sur des solutions d’aménagement à mettre en place et des aides de confort permettant de faciliter les gestes de la vie quotidienne ;
  • De l’accompagnement administratif et financier d’un travailleur social qui vous informe sur les possibilités de prise en charge financière, vous conseille et vous guide dans la réalisation des différents dossiers relatifs à votre projet.

Pour accompagner la mise en œuvre de ce dispositif sur votre commune, nous vous proposons de venir rencontrer les ergothérapeutes et les autres professionnels du service sur votre marché le 25 juin 2021. Ce temps d’échanges se fera autour d’un truck : petit camion de démonstration de solutions permettant d’aménager son logement (douche adaptée, cuisine astucieuse…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.