Aire de loisirs, inscrivez vous pour un chantier participatif :

Aire de loisirs, inscrivez vous pour un chantier participatif :

Ce chantier participatif s’est terminé le samedi 5 juin 2021 grâce à des bénévoles dont l’équipe de Mathilde Maugard et ses collègues de l’Art en Cavale. La municipalité tient à remercier chaleureusement tous les participants.

Avec l’arrivée du Printemps, nous souhaitons limiter les tontes de gazon de l’aire de loisirs. Nous aimerions laisser des chèvres en éco-pâturage.

L’éco-pâturage est positif pour l’environnement à plusieurs titres: Il favorise la biodiversité et enrichit les sols, il permet la suppression de l’utilisation d’huile et carburants des engins mécaniques . Il diminue la pollution sonore.

Pour se faire, nous devons réaliser une clôture réglementaire pour accueillir nos futures résidentes : un grillage galvanisé pour moutons de 1m50 de hauteur avec des poteaux en châtaignier espacés tous les 2m50, deux fils de courant électrique et un portail de deux mètres en bois. Nous vous sollicitons pour ce chantier participatif car c’est ensemble que nous souhaitons faire cette réalisation !

Appel aux volontaires en ligne

Ce chantier participatif aura lieu UNIQUEMENT le matin des 22 et 29 mai 2021.

A tous ceux qui le souhaitent, venez nous retrouver pour réaliser la clôture pour laisser paître en toute tranquillité quelques chèvres sur l’aire de loisirs.

Information pour la Mairie :