Relais assistants maternels, espace des Farfadets

Relais assistants maternels, espace des Farfadets

Organisation spéciale crise sanitaire

Les Farfadets proposent des ateliers gratuitement aux enfants de moins de 3 ans, accompagnés de l’assistante maternelle, de la garde à domicile ou du parent employeur.

Informations importantes pour une bonne organisation des ateliers d’éveil…
Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, nous continuons à vous accueillir sur des groupes fixes à des dates prédéfinies afin d’éviter un brassage d’enfants et d’adultes.
Nous referons le point pour le prochain programme, en fonction de l’évolution de la pandémie et des directives ministérielles. Nous nous adapterons et vous tiendrons au courant au fur et à mesure.
Dans ce programme, nous avons prévu 6 groupes de 10 enfants. Chaque groupe pourra venir en atelier, sur trois dates prédéfinies. Il n’y aura pas de possibilité de faire une liste d’attente.

Sur ce programme, nous proposons aux enfants des ateliers « Zumba » organisés par Naïda qui est coach sportive, pour adultes et enfants.
Pour cet atelier, il y aura deux groupes par matinée. Afin de respecter les règles d’hygiène (lavage des mains avant et après l’atelier) ainsi que l’aération et la désinfection des locaux, il est prévu un battement de 30 minutes entre chaque groupe.


Nous vous demandons de vous inscrire aux ateliers par téléphone ou par mail.

Présentation type de la matinée :
• Accueil par les animatrices et lavage des mains échelonné des enfants et des adultes.
• Rassemblement avant l’atelier, dans un espace aménagé pour la chanson du bonjour.
• Atelier d’éveil
• Lavage des mains enfants/adultes
• Départs échelonnés

Afin de respecter les règles d’hygiène, nous vous accueillerons dans une tenue vestimentaire distincte de celle portée à l’extérieure. Il vous sera demandé de porter une tenue « propre » (= non portée la veille) et que nous vous conseillons de changer dès votre retour à votre domicile. Le port du masque et des surchaussures est obligatoire, pour les adultes uniquement, dès l’arrivée et tout au long de l’atelier. Il est recommandé que les doudous des enfants soient lavés tous les 2 jours.

Pour les enfants qui viennent pour la première fois aux ateliers, merci de penser à nous rapporter l’autorisation parentale ainsi que le document supplémentaire concernant les autorisations parentales en rapport avec le covid-19, remplies, signées.

Ces documents devront nous être impérativement redonnés remplis et signés pour pouvoir venir aux ateliers. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions.

Programme des ateliers d’éveil Mai /Juin 2021
« Organisation spéciale crise sanitaire »