Pierres en Lumières, samedi 21 mai à l’Eglise Notre Dame de La Remuée

Pierres en Lumières, samedi 21 mai à l’Eglise Notre Dame de La Remuée

Programme :

  • 19h30 : accueil des spectateurs
  • 19h45 : visite commentée de l’architecture extérieure de l’église
  • 20h30 : début du concert de Jean-Jacques Petit
  • 22h30 : fin du concert

Né dans l’Orne en 2009, Pierres en Lumières est le festival du patrimoine normand.

Ensemble, les cinq Départements normands et la Fondation du patrimoine apportent leur pierre à l’édifice pour mieux faire connaître notre patrimoine et tous ceux qui le préservent.

En 2022, la commune de La Remuée fêtera sa première participation. A cette occasion, l’église Notre Dame mettra sa plus belle robe et ouvrira ses portes au public à partir de 19h30. L’extérieur sera éclairé d’une couleur puissante mais neutre pour mettre en évidence les 3 périodes de constructions identifiables par les matériaux utilisés (Pierres & silex, briques, calcaire).

L’association « La HETRAIE » accueillera les spectateurs à partir de 19h30. Mme LEMIRE, adhérente de l’association et remotaise, guidera les premiers arrivés pendant une trentaine de minutes pour une visite commentée de l’extérieur de l’église.

A l’intérieur, les effets lumineux de couleurs et d’ombres permettront la mise en valeur de l’architecture et de réchauffer l’ambiance pour un concert atypique du soliste Jean-Jacques Petit, trompettiste solo de 20h30 à 22h30. Notre musicien révisera des classiques, des succès de la variété internationale mais jouera également des standards de jazz et gospel.

Jean-Jacques Petit intervient dans le cadre d’une libre participation. La recette de la soirée sera reversée par moitié à l’association « La Hêtraie » de Saint Romain de Colbosc qui œuvre pour la préservation du patrimoine local.

La tarification est libre et sera organisé « au chapeau » en fin de spectacle. La recette sera partagée entre l’artiste Jean-Jacques Petit et l’association « La HETRAIE ».

%d blogueurs aiment cette page :