Dispositif Jeune diplômé : Matthias Dorange, honoré

Dispositif Jeune diplômé : Matthias Dorange, honoré

Travailleurs sociaux. Matthias Dorange, bénéficiaire du dispositif Jeune diplômé, a été mis à l’honneur par la municipalité de La Remuée.

courrier cauchois du mercredi 27 octobre 2021
La Remuée. Dispositif Jeune diplômé : Matthias Dorange, honoré
Matthias Dorange entouré des élus et des représentantes du centre de formation

La municipalité a organisé, le 19 octobre, une cérémonie pour honorer la fin de mission de Matthias Dorange au sein de la commune. Elle s’exerçait dans le cadre du dispositif Jeune diplômé mis en place par la Région Normandie depuis l’année scolaire 2018-2019. Il a pour but de mettre en relation des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et des entreprises, collectivités ou associations du territoire autour d’une mission de développement de projet. L’objectif est d’amener le stagiaire à vivre une expérience professionnelle valorisante en soutenant une entreprise, une collectivité, une association dans un projet concret. Dans ce cadre, Matthias Dorange, 22 ans, originaire d’Oudalle, a réalisé un stage, en partenariat avec le centre de formation Retravailler, à la mairie de La Remuée, avec comme premier magistrat Nadège Courché. 

Après un baccalauréat professionnel Technicien d’études du bâtiment, assistant d’architecte et un BTS Architecture d’intérieur, le jeune homme a suivi une formation de 22 semaines dont 17 sur le terrain. Il avait pour mission de proposer des projets concernant l’aménagement de l’école du village en fonction des différentes réglementations en vigueur. « Ce fut un magnifique tremplin entre la fin de mes études et l’entrée dans la vie active », a déclaré Matthias. Depuis le 11 octobre, deux mois après la fin de sa formation, il travaille dans une société de construction de maisons individuelles à Amiens. « Je remercie Mme le Maire, Stéphanie Morel, Patrick Certain et l’ensemble du conseil municipal pour leur aide précieuse », a-t-il conclu.

De son côté, Nadège Courché est enchantée de son premier stagiaire dans le cadre de ce nouveau dispositif : « Nous ne pensions pas que Matthias allait pousser aussi loin ce projet. Après avoir dépassé sa timidité, il a fait preuve de qualités de prise d’initiatives incroyables. Je suis très contente qu’il ait décroché un CDI, il le mérite tellement. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.