Fête du Cirque, du 29 mai au 5 juin

Fête du Cirque, du 29 mai au 5 juin

La Fête du Cirque

La Communauté Urbaine organise du 29 mai au 5 juin l’événement « La Fête du Cirque, festival des arts du cirque et de la rue » dans le Parc du château de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc.

Projet phare de la Communauté urbaine, La Fête du Cirque est devenue la tête de pont de la politique d’animation culturelle du territoire qui fait la part belle à l’éducation artistique et culturelle en milieu rural et à l’organisation d’événements en proximité.

Une édition 2022 pleine de surprises

Au programme,  5 jours de fête et une vingtaine de spectacles pour le bonheur des petits et grands !

Les Colporteurs ouvriront le festival, le dimanche 29 mai avec l’avant-première gratuite de leur nouvelle création « Coeurs Sauvages ».

La compagnie Le P’tit Cirk prendra la relève, dès le mardi 31 mai, avec une représentation du spectacle « Les Dodos » pour un moment d’acrobatie tout en légèreté.

Le week-end des 4 et 5 juin accueillera également plusieurs temps forts : « Les madeleines de poulpe », ou comment réussir un spectacle de cirque avec des skis, « L’ironie d’un saut », qui promet quelques frissons, ou encore « Le bal Floc’h », invitation à la danse dans un esprit guinguette. La fête s’achèvera avec « Queen-A-Man », dans l’ambiance survoltée des concerts de Queen. Car le festival a fait sienne la devise de Freddy Mercury : « The show must go on » !

Retrouvez l’équipe de la MPT !

Quand ? le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 14h15 à 17h15,

Ou ? Rdv derrière le château, au point A du plan

Nous serons présents ce week-end pour proposer aux petits et grands plein de maquillages avec nos traditionnels triporteurs fait-maison et nous déambulerons dans le parc. Quelques maquilleuses resteront en statique avec Camille et Bertrand qui vous proposeront de tester votre équilibre avec les vélo-fun, fil-tendu, rola-bola…

Restitution de l’activité cirque le dimanche matin, de 11h15 à 12h15 (point 2 sur le plan).

Programme complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.