La Remuée. Le trompettiste Jean-Jacques Petit a joué pour Pierres en lumières

La Remuée. Le trompettiste Jean-Jacques Petit a joué pour Pierres en lumières

Musique. Le public présent samedi en début de soirée, en plus d’une visite de l’extérieur de l’église, a pu apprécier le concert de Jean-Jacques Petit.

Courrier cauchois du mardi 24 mai 2022
La Remuée. Le trompettiste Jean-Jacques Petit a joué pour Pierres en lumières
Le concert du célèbre trompettiste marque la volonté de la municipalité de faire vivre l’église en y organisant différentes manifestations

Des animations avaient lieu dans le cadre du festival Pierres en lumières en l’église de La Remuée le samedi 21 mai. La municipalité du village, en partenariat avec l’association La Hêtraie, a organisé une visite de l’extérieur de l’église commentée par une Rémotaise, Catherine Lemire, en rappelant l’histoire de la commune et les différentes époques de construction de l’édifice.

Ensuite, les visiteurs, au nombre d’une cinquantaine, se sont rendus à l’intérieur du bâtiment paroissial pour écouter un récital du trompettiste Jean-Jacques Petit, artiste renommée dont le talent n’a d’égal que son humilité. Le musicien de 77 ans a enthousiasmé le public avec son spectacle Chante trompette chante avec des morceaux de jazz, de gospel ou encore de variété française, servi par des jeux de lumière remarquables, avec notamment une splendide interprétation remplie d’émotion de L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf.

L’association organisera une visite complète de l’église à l’occasion des Journées du patrimoine, le samedi 18 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.