La Remuée. Un agenda très prometteur pour L’Art en Cavale

La Remuée. Un agenda très prometteur pour L’Art en Cavale

Cheval. L’Art en Cavale est une association qui compte 53 adhérents à ce jour ; elle veut continuer de développer ses spectacles équestres.

courrier cauchois du mercredi 8 septembre 2021
La Remuée. Un agenda très prometteur pour L'Art en Cavale  
L’Art en Cavale sera aux côtés de la Compagnie Conquérante pour un très gros projet, très visible en 2022. L’information ne devrait plus tarder à être officialisée. Patience … – Paul Revet

L’association « L’art en cavale » est une toute jeune association, créée le 25 avril 2021. Elle tenait son assemblée générale dans la salle des fêtes de la Remuée ce samedi 4 septembre. Elle a pour vocation de regrouper des adhérents qui sont à la fois passionnés de spectacle et de chevaux pour proposer des spectacles équestres.

Une école de spectacle équestre

Dans cette veine et afin de transmettre le savoir des adultes, une école de spectacle équestre a été créée  » Les petites Grives » en collaboration avec Julien Lorion de l’Ecurie des Grives. Il s’agit d’une première dans la région, la création d’une nouvelle discipline équestre. L’association a déjà à son actif un beau curriculum vitae puisqu’en l’espace de quelques mois, un spectacle du nom de « Chevalier » a été écrit complètement, il a été créé et mis en scène. Les accessoires et les costumes ont été fabriqués par la troupe et une représentation inaugurale a eu lieu le 6 juin aux écuries des Grives. Mais il y a eu aussi des collaborations avec la troupe de la Compagnie Conquérante sous la présidence de Florian Bouillon. L’Art en Cavale était présente lors des deux représentations du Cid au Château de Mirville le 3 juillet et aussi lors des trois dates de Phèdre dans l’enceinte du théâtre romain de Lillebonne les 27,28 et 29 août. Ces interventions venaient en point d’orgue de répétitions où les comédiens ont été formés pour monter à cheval. Toutes ces informations ont été explicitées lors du rapport moral et du rapport d’activité qui ont été l’un et l’autre dûment approuvés par un vote des adhérents. De la même façon, le rapport financier a également fait l’objet d’un vote unanime.

Le plus gros chapitre concernait bien sûr les objectifs de la saison à venir qui compte tenu du très bon début de l’association se veut prometteuse. Au programme : des représentations, le Téléthon, des prestations mariage, écriture de nouveaux spectacles, achats de matériels et pour l’école des cours le samedi de 16 h 30 à 18 h 30 et des stages de vacances scolaires pour adhérents et non adhérents.

L’Art en cavale : 07 67 77 28 72.

Assemblée générale de l’Art en Cavale : Charlotte Bouix, secrétaire; Margot Hauchecorne et Mathilde Maugard, présidentes ; Christelle Alleaume, vice-trésorière, Paul Maugard vice–secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.