Information Covid _ Préfecture de la seine maritime

Message de la Préfecture de la Seine-Maritime

le 31 juillet 2020 :

A ce jour la Normandie est la seule région où tous les indicateurs restent encore en-dessous des seuils de vigilance. Pour autant l’évolution récente à la hausse des taux appellent à la vigilance.
Alors que les Normands et plus largement les Français profitent de leurs congés d’été, les comportements de chacun doivent être adaptés en raison de la circulation virale. Les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie. Afin d’éviter tout rebond, l’ARS rappelle régulièrement à la population l’importance d’adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention et appliquer tous ensemble les gestes barrières, de bon sens et d’hygiène.

Par ailleurs, pour contenir la circulation virale sur le territoire, la poursuite et l’intensification des opérations de dépistage est une priorité. La participation de la population au dépistage permet en effet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et casser les chaînes de transmission du virus. Afin de faciliter l’accès au dépistage, la prescription est désormais levée (par arrêté ministériel en date du 24 juillet 2020). Ainsi, toute personne volontaire peut désormais se faire dépister sans avance de frais et sans ordonnance dans l’ensemble des lieux habilités au dépistage du COVID.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *