Mélamare. La RD81 fermée après l’affaissement de la chaussée

Mélamare. La RD81 fermée après l’affaissement de la chaussée

Route. Des sondages de la route doivent prochainement permettre de préciser la nature de cette affaissement.

courrier cauchois du mercredi 08 juin 2022
Mélamare. La RD81 fermée après l'affaissement de la chaussée
La RD81 accueille chaque jour 3 000 véhicules, dont les transports scolaires, qui doivent temporairement emprunter une déviation par la rue Pomone et le bourg de Mélamare

Depuis le jeudi 2 juin, la RD 81 route de Saint-Romain est fermée à Mélamare au lieu-dit La Chaussée. Elle le restera au moins jusqu’au 7 juillet après instauration d’un arrêté. Un trou est apparu sur la route. Des sondages doivent être effectués prochainement. Faut-il craindre une marnière ? “On ne veut pas faire peur à nos concitoyens, réagit Bernard Verdière, le maire de Mélamare. On pense plutôt a une cavité souterraine : peut-être ”une bétoire” ou une rivière souterraine… Les sondages doivent nous éclaircir là-dessus.”

Le maire tient à saluer la rapidité de l’intervention de la police municipale et l’aide des garde-champêtres, ainsi que l’accompagnement de la direction départementale des routes et du conseiller départemental Dominique Métot. En revanche, Bernard Verdière et son homologue de Saint-Antoine-la-Fôret, Thierry Debray ont bien moins apprécié ce qu’il s’est passé le week-end : “Des gens pas sérieux ont poussé les panneaux d’interdiction de passer, donc des voitures s’engageaient et devaient faire demi-tour plus loin…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.