Restaurant scolaire : le prix des denrées alimentaires va augmenter à la rentrée

Restaurant scolaire : le prix des denrées alimentaires va augmenter à la rentrée

En raison de l’inflation, les prix des cantines scolaires vont augmenter dans de nombreuses communes à la rentrée de septembre prochain.

En France, la restauration scolaire dans le primaire est à la charge des communes et gérées par la caisse des écoles. Environ un tiers des communes assurent elles-mêmes le service et les autres le délèguent à des sociétés de restauration privée comme Sodexo ou API restauration. Dans les collèges publics, la restauration est gérée par les départements et dans les lycées, par les régions.

Or, face à l’inflation, les fournisseurs des écoles pour les repas du midi ont demandé aux communes une hausse du prix de vente « de l’ordre de 5 à 10 % », a indiqué le 24 mai dernier sur FranceInfo Philippe Laurent, le vice-président de l’Association des maires de France (AMF).

Concernant votre commune de La Remuée, API restauration nous a fait parvenir un courrier (ci-dessous) mentionnant une hausse de la tarification de 6,33 % soit une augmentation de 0.14 euros par enfant et par repas.

Pour l’instant, cette augmentation sera absorbé par le budget de la commune sans répercussion sur votre facture.

C’est aussi pour cette raison que nous vous demandons d’être vigilant sur les dates d’inscription de votre enfant au restaurent scolaire. Vous pouvez retrouver les modalités sur le lien suivant : inscription restaurant scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.