Une déambulation aux couleurs d’Halloween a animé le village

Une déambulation aux couleurs d’Halloween a animé le village

Art, Culture. Une animation pour les festivités d’Halloween a réuni les habitants de La Remuée.

courrier cauchois du lundi 1er novembre 2021
La Remuée. Une déambulation aux couleurs d'Halloween a animé le village
Les artistes de l’Art en cavale proposaient se produisent dans différentes disciplines dont le combat à l’épée

Dans le cadre des festivités d’Halloween, la municipalité de La Remuée organisait pour la première fois une déambulation nocturne vendredi 29 octobre.

Plus de deux cents personnes étaient réunies au clos des châtaigniers vers 17 h 30. L’association l’Art en Cavale, tout récemment créée au sein du village, assurait l’animation. Les participants, tout au long du parcours, effectué sous le soleil couchant, pouvaient admirer des échassiers, des danseuses, des cavaliers cracheurs de feu mais aussi de spectaculaires combats d’épée pour le plaisir des petits et grands. A la fin de la déambulation, une soupe de potimarron était offerte à chaque convive dans un gobelet à l’effigie du village que chaque personne pouvait conserver.

Nadège Courché, maire du village, était heureuse de cette première. « Je l’avoue notre angoisse était de savoir si les gens allaient répondre à l’invitation. Nous sommes soulagés car les habitants sont venus en nombre pour ce moment de retrouvailles.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.