Campagne sur les incivilités

Les incivilités ? Ce sont ces gestes du quotidien qui détériorent la qualité des espaces publics, qui contribuent à dégrader notre environnement et qui finissent par perturber l’usage des espaces verts ou des lieux publics. Adopter une attitude responsable est LA solution face aux incivilités. Elles ont aussi un impact négatif ou positif suivant votre attitude sur nos impôts locaux.

Chacun d’entre nous a pu constater, dans les rues remotaises, une recrudescence des incivilités liées à la propreté et au respect du cadre de vie. Afin de sensibiliser l’ensemble des concitoyens, la municipalité a décidé de lancer une grande opération de communication nommée « Les Crapouilles ».

Cette campagne ironique nous présente des personnages comiques qui sommeillent en chacun d’entre nous : Natacha Latache qui jette son chewing-gum par terre, Simon Limondice qui pose ses déchets à côté des containers, Raymonde Bronze qui laisse son chien crotter les trottoirs, ou encore Nico Crabouille qui jette son mégot dans la rue…

 « Les Crapouilles » mettent en évidence le fait que tout le monde doit se sentir concerné par la propreté de nos rues, et que si chacun d’entre nous fait attention, c’est toute la ville qui y gagne et le vivre ensemble qui s’améliore.

La semaine dernière, pour ne citer que les évènements récents, nous avons pu constater plusieurs dégradations ou troubles de l’ordre public pour lesquels nous avons fait intervenir la gendarmerie.

  • l’abri bus rue des Grives détérioré
  • un extincteur volé, percuté et dispersé sur le parking poids lourds puis retrouver en lisière de forêt
  • impact sur un carreau de la salle culturelle
  • trouble de l’ordre public le week-end des 3 & 4 avril avec intervention de la gendarmerie rue des châtaigniers
  • regroupement de motocyclettes (moins de 50 cm²) place du marché = nuisance sonore et pollution

2 réflexions sur « Campagne sur les incivilités »

    1. Bonjour,
      C’est un sujet qui pourra effectivement être évoqué en conseil municipal.
      Je transmets l’information à la personne en charge de la commission écologie.
      L’équipe municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *