« NOUS on dit zéro gâchis » : 1er défi !

« NOUS on dit zéro gâchis » : 1er défi !

1er défi.

Le Havre Seine Métropole lance le groupe Facebook « NOUS on dit zéro gâchis ». Ouvert à tous, le groupe est animé par des Experts, défenseurs du zéro déchet. Ils partagent leurs trucs et astuces qui fonctionnent au quotidien pour agir et tendre vers le zéro gâchis : réduire, réemployer et recycler. Leurs conseils aideront les membres du groupe à relever les défis qui seront régulièrement lancés.

Trions plus et mieux !
Le premier défi reprend un des principes de base : trions plus et mieux. Objectif : Zéro sac noir dans les bacs jaunes. Impossible de vérifier le contenu des sacs opaques déposés dans les bacs jaunes, c’est alors l’ensemble qui incinéré au lieu d’être recyclé. Les erreurs de tri empêchent ainsi de recycler des tonnes d’emballages. Aujourd’hui, 50% de ce qui est incinéré pourrait avoir une seconde vie. Ces erreurs ont un coût important pour la collectivité.
Pour faire le point sur l’essentiel des consignes de tri, un guide sera distribué aux habitants de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en mars.

Pour transformer les déchets en ressources, chaque geste du quotidien compte !

Plus d’info : “Le Havre”