Mails frauduleux : le Département de Seine-Maritime alerte sur une arnaque en ligne
Gare aux arnaques sur internet. Le Département de Seine-Maritime alerte, via sa page Facebook, ses administrés sur des mails frauduleux circulant actuellement en son nom.
Adopter les bons réflexes
« Certains habitants sont victimes d’emails frauduleux émanant de personnes se faisant passer pour ‘le service santé et conseil du Département’ et proposant une complémentaire santé », est-il précisé dans le message.
Or, l’institution assure n’être en aucun cas à l’origine de ces envois et appelle donc à la prudence concernant ces mails, invitant notamment à ne pas cliquer sur les liens qui y sont intégrés.
En cas de doute, ne cliquez pas sur les liens
Pour rappel, quelques réflexes simples permettent d’éviter de tomber dans le piège de ces « phishing » (hameçonnage). Soyez vigilants aux possibles fautes d’orthographe ou de grammaire, vérifiez bien l’adresse de l’expéditeur qui ressemble souvent à une adresse type, et comparez au besoin avec les adresses de contact indiquées sur le site de l’organisme concerné. Surtout, en cas de doute, ne cliquez pas sur les liens et n’envoyez aucune donnée personnelle.