La Remuée. Mission service civique : développer le lien social et intergénérationnel
La commune a recruté Anthony Léger depuis le 13 mars, dans le cadre d’une mission de service civique. Avec une expérience réussie au sein du CCAS d’Yvetot, M. Léger aura pour mission de lutter notamment contre la fracture numérique en aidant les personnes à appréhender l’outil informatique et les démarches administratives dématérialisés.
Il s’acquittera également de promouvoir les activités communales, d’aller à la rencontre des habitants et recenser leurs attentes, alors, il leur proposera des animations. Il participera à la création d’une « book box », nouveau nom pour définir un endroit où chacun et chacune est libre de déposer un livre de son choix et d’en emprunter un autre. Cette armoire à livres sera installée sur la place du Marché.
Il pourra aussi proposer des ateliers de détente et d’écocitoyenneté durant le temps périscolaire en complément des actions menées par l’équipe d’animation. Auprès des associations, des habitants, du personnel communal sans oublier d’y associer les enfants, il va promouvoir le tri sélectif pour sensibiliser les Remotais à l’écocitoyenneté.