Que faire en Avril en Seine Métropole ?

Que faire en Avril en Seine Métropole ?

Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole étoffe son offre de programme et ses rendez vous selon des cycles. Pour tous les retrouver et les consulter :

A LA UNE

Exposition « Du raid de Bruneval au mur de l’Atlantique », jusqu’au 29 mai.

Visites libres aux heures d’ouverture de la Maison Visites guidées gratuites de l’exposition jusqu’au 29 mai (cliquez pour réserver en ligne) – Minute patrimoine : tous les samedis, 15h et 16h- les mercredis 13 et 20 avril, 15h et 16h.

À l’occasion du 80ème anniversaire de l’opération Biting, menée sur les communes de La Poterie-Cap-d’Antifer et de Saint-Jouin-Bruneval, le Pays d’art et d’histoire propose à la Maison du patrimoine, en partenariat avec l’association Bruneval 42, une exposition qui s’intéresse à la génèse de la construction du mur de l’Atlantique sur le territoire de la pointe de Caux.

Après l’audacieuse opération Biting et d’autres actions alliées le long de la côte atlantique, les Allemands se lancent à partir de mars 1942 dans l’élaboration d’une muraille de défense réputée imprenable de la Norvège à la frontière espagnole pour empêcher tout débarquement en zone occupée.

L’exposition présentée à la Maison du patrimoine du Havre revient sur cette histoire à travers photos, objets, plans, maquettes et documents tandis que la programmation invite à explorer, sur tout le territoire de la Communauté urbaine, les vestiges du plus grand projet de fortification jamais élaboré en Europe.

RDV : 181 rue de Paris, 76 600 Le Havre

GUERRE ET PAIX

LE HAVRE, PATRIMOINE MONDIAL
UN PAYS, DES PAYSAGES
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com