Que faire en Octobre 2023 en Seine Métropole ?

Que faire en Octobre 2023 en Seine Métropole ?
Le nouveau programme du Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole est disponible en ligne, à la Maison du patrimoine et dans de nombreux lieux de la Communauté urbaine !

La saison autonome-hiver s’ouvre sur un premier temps fort les 14 et 15 octobre avec :

L’ouverture d’une nouvelle exposition à la Maison du patrimoine : Sanvic, plus durable que l’airain !  : tous les samedis à 15h et 16h, un guide vous attend pour vous présenter l’histoire et le patrimoine de ce quartier singulier du Havre. 

En parallèle, jusqu’en mars, un riche programme de rendez-vous vous propose d’explorer les quartiers du Havre et les villages de la Communauté urbaine, sous le prisme de la conservation et la valorisation des identités architecturales et paysagères du territoire, du milieu du 19e siècle à aujourd’hui.

Les Journées nationales de l’architecture qui vous permettront, par exemple, de visiter, gratuitement et en compagnie d’un architecte de l’agence CBA, le nouveau collège Romain Rolland

Le festival Zigzag qui propose de prendre de la hauteur à Caucriauville, de rencontrer un collectif d’artistes et d’architectes dans le quartier du Perrey ou encore de vous balader dans la valleuse de Bruneval guidé par une architecte conseillère du CAUE 76 et une conférencière du Pays d’art et d’histoire.

Retrouvez ci-dessous les rendez-vous à ne pas manquer en octobre, vous pouvez réserver dès à présent vos places sur  lehavreseine-patrimoine.fr.
A LA UNE
MON VILLAGE, MON QUARTIER
LE HAVRE, PATRIMOINE MONDIAL
UN PAYS, DES PAYSAGES
DIVIN PATRIMOINE
HISTOIRES D’EAUX
PATRIMOINE MILITAIRE

Programmation Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole _ octobre 2023 – mars 2024


WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com