Devenez assesseur dans l’un des bureaux de vote à La Remuée

Devenez assesseur dans l’un des bureaux de vote à La Remuée

Les élections européennes se tiendront le dimanche 9 juin 2024. Dans ce contexte la commune de La Remuée cherche à nouveau des citoyens volontaires pour tenir son bureau de vote le jour du scrutin.

Contenu

Comme pour chaque commune française, la commune de La Remuée a obligation d’organiser ces élections sur son territoire. C’est pourquoi elle organise une campagne de recrutements d’assesseurs.

Devenir assesseur

Bénévole, cette fonction est essentiel dans l’expression du suffrage universel et donc, de la démocratie.

Les assesseurs sont en général deux par bureau de vote. Ils contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne. Ils sont également présents lors du dépouillement.

Pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur à La Remuée.
 

Vous souhaitez devenir assesseur : contactez nous sur mairie@laremuee.com

Pas de panique, La Remuée dispensera une formation à tous les volontaires.

2 commentaires sur “Devenez assesseur dans l’un des bureaux de vote à La Remuée

  1. Bonjour Madame, Monsieur; ce jour mercredi 10/04, j’ai chassé un ragondin qui sortait du bassin de la rue des jasmins, qui se dirigeait droit vers l’ancienne maison de Monsieur DUDZA père. L’animal est retourné tranquillement dans la culture qui borde le transformateur. Pouvez vous envisager des mesures pour éradiquer la prolifération future de ces animaux dangereux pour la circulation et la quiétude des voisins du dit bassin. Cordialement.
    Guerard Michel

    1. Bonjour,
      Merci pour votre sollicitation. Nous avons bien pris sa demande en considération et que nous allons faire notre possible pour capturer l’animal.
      Cordialement,
      L’équipe municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.