Petit retour sur la réunion publique assainissement du 14 juin 2024

Petit retour sur la réunion publique assainissement du 14 juin 2024

Ce vendredi a eu lieu la réunion publique concernant l’assainissement de la rue du Temple, de la rue des Châtaigniers, de la rue des Tilleuls et de la rue des Jasmins.

Les 3 membres du bureau d’études ETUDIS AMENAGEMENT, missionnés pour ce chantier, et les 3 membres représentant le Havre Seine Métropole ont été accueillis par plus de 70 administrés présents ce soir.

La Communauté d’Agglomération pourra nous annoncer lors d’une prochaine réunion publique la société choisie pour réaliser les travaux ainsi qu’un rétroplanning plus détaillé rue par rue et lot par lot.

Pour l’heure, il s’agissait plus d’une réunion très généraliste pour informer les administrés que le projet suit son court et que les travaux débuteront probablement à la fin de l’année 2024 voire au début de l’année prochaine. Les Rémotais auront alors deux ans pour se raccorder sur le réseau d’eaux usées à compter de la fin des travaux estimée à l’automne 2025.

Des cas exceptionnels pourront être étudiés par la CU suivant la faisabilité pour obtenir une dérogation. Il faudra alors se rapprocher directement des services de l’eau du Havre Seine Métropole.

Une explication sommaire du bureau d’études a repris différents scénarios selon les configurations avec une évacuation soit gravitaire soit par pompe de relevage. Il a également expliqué les avantages et les inconvénients de chacun.

Le bureau d’étude se veut rassurant en annonçant des délais raisonnables, des études non figées mais plutôt adaptatives au cas par cas pour une gestion des coûts réfléchis et profitables à tous.

ETUDIS AMENAGEMENT va prochainement prendre contact avec les personnes qu’ils n’ont pas encore réussi à joindre faute de coordonnées téléphoniques. Le plus simple, si vous êtes concernés par les travaux d’assainissement et que vous n’avez pas encore été contacté par leurs collaborateurs, c’est d’envoyer un mail à mairie@laremuee.com en notant vos coordonnées postales et téléphoniques.

Le bureau d’étude déposera prochainement dans vos boîtes aux lettres une proposition d’implantation d’un « tabouret », c’est-à-dire d’un regard en limite de propriété privée pour que vous puissiez vous raccorder dessus.

La commune de la Remuée se félicite des nouvelles avancées du projet et remercie l’ensemble des acteurs présents ce soir.

La commune ainsi que le bureau d’études confirment et conseillent vivement aux riverains concernés de réaliser des devis (au moins 3) dit « collectifs » pour réduire les coûts sur les parcelles privées. Si vous faites venir une entreprise pour faire une tranchée et un raccordement chez vous, peut-être que le tarif sera plus avantageux si elle se déplace également et en même temps chez votre voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.