Retour sur le bal des pompiers du 15 juillet 2022

Retour sur le bal des pompiers du 15 juillet 2022

Le vendredi 15 juillet, l’équipe municipale de la commune, avec à sa tête Nadège Courché, a organisé un bal des pompiers sur l’aire de loisirs de La Sittelle.

« Lorsque j’étais adjointe, j’avais déjà l’envie d’organiser un bal au 14 juillet. Cette manifestation n’a pas fait écho à l’époque. J’ai commencé les négociations avec l’amicale des pompiers, il y avait quelques réticences car à l’époque où les bals étaient organisés, l’ambiance bagarreuse avait eu raison de cet évènement festif, convivial et traditionnel.
Je dois avouer qu’il y avait au départ quelques réticences lorsque j’ai présenté le projet. J’ai eu tout de suite le soutien de Frédéric Cuissinat, chef du centre d’incendie et de secours de Saint-Romain-de-Colbosc et de l’amicale des pompiers, qui nous a beaucoup aidés dans nos démarches », explique-t-elle. 

Tout d’abord, les soldats du feu ont organisé plusieurs ateliers pour faire découvrir leur métier. Différentes démonstrations étaient proposées comme le découpage d’une voiture pour libérer une victime coincée dans celle-ci, mais aussi des massages cardiaques. Ensuite les participants ont pu danser sur différentes musiques jusque tard dans la nuit avec la possibilité de se restaurer sur place avec des artisans locaux.

Démonstration des pompiers de Saint Romain de Colbosc :

La soirée :

%d blogueurs aiment cette page :