Que faire en Mai 2024 en Seine Métropole ?

Que faire en Mai 2024 en Seine Métropole ?

En mai, faites ce qu’il vous plaît, mais prenez bien note des prochains rendez-vous du Pays d’art et d’histoire ! 

Profitez des beaux jours pour porter un autre regard sur le centre reconstruit avec l’exposition Reconstruction – Déconstruction, dialogue inédit entre Perret et Teuthis présentée à la Maison du patrimoine jusqu’au 26 mai. Des visites guidées gratuites avec un guide conférencier sont proposées chaque samedi à 15h et 16h. Profitez-en également pour partir à la découverte du centre reconstruit en famille ou entre amis avec l’enquête urbaine du 2 mai. Si le mobilier de l’Appartement témoin Perret vous intrigue, une guide conférencière vous présentera les collaborations du maître du béton armé avec les créateurs de meubles et décorateurs le 5 mai. Pour mémoire, il ne vous reste plus qu’un mois pour (re)voir les visioconférences autour des réalisations de Perret en France, disponibles gratuitement jusqu’au 31 mai sur inscription.

Dans le cadre des Journées nationales de l’orgue, alliez musique et visite le 11 mai à l’église Saint-Vincent-de-Paul et le 12 mai au conservatoire Arthur Honegger. Autre événement du mois, la Nuit européenne des musées aura lieu cette année le 18 mai et vous invite à visiter l’Appartement témoin Perret en nocturne.

Enfin, la conférence des Mardis du patrimoine retracera, le 14 mai à 18h, l’histoire méconnue et originale du château de Fréfossé

Retrouvez ci-dessous nos rendez-vous et réservez dès à présent vos places sur lehavreseine-patrimoine.fr.

Bon mois de mai à tous !

Programmation Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole _ avril – septembre 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.