Que faire en Octobre 2024 en Seine Métropole ?

Que faire en Octobre 2024 en Seine Métropole ?

Le nouveau programme semestriel du Pays d’art et d’histoire est arrivé ! 
Disponible en version papier ou numérique, il vous propose de nombreux rendez-vous pour découvrir le patrimoine de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Ce mois-ci marque la première participation du Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole au festival Un Automne à buller, alliant bande dessinée et architecture. Un atelier BDinédit animé par le dessinateur Jérôme Bellanger (auteur de Poulp Fiction) se tiendra dans l’Appartement témoin Perret. Rencontrez également les auteurs de la bande dessinée Florimonde et l’affaire Coquillette, inspirée par Le Havre, et contribuez à une enquête urbaine familiale pour retrouver Coquillette dans le centre reconstruit. 

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, participez aux visites de l’école du Pré Vert de Saint-Aubin-Routot et de l’Éco-lieu du Val Soleil du Havre. Ne manquez pas la conférence Réinventer Le Havre pour connaître l’avancée des projets de redynamisation du centre-ville. 

La Maison du Patrimoine prolonge l’été avec des rendez-vous et une exposition temporaire sur le thème des villas balnéaires du Havre à Étretat de 1840 à 1914, en partenariat avec le service Inventaire de la Région Normandie. Assistez à la première visite et découvrez les villas remarquables d’Étretat, témoins du développement de la station et de l’évolution de l’architecture balnéaire.

D’autres rendez-vous vous attendent comme les visites de l’église Saint-Vigor à Saint-Vigor-d’Ymonville, du cimetière Sainte-Marie, du tunnel Sainte-Marie et de l’hôpital allemand au Havre ou encore des cités provisoires à Gonfreville l’Orcher. Pour les plus sportifs, explorez à vélo l’estuaire de la Seine.

Réservez dès maintenant vos places sur lehavreseine-patrimoine.fr !

Programmation Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole _ Octobre 2024 – Avril 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.