Déploiement de la fibre optique : attention au démarchage abusif

Déploiement de la fibre optique : attention au démarchage abusif

Comme évoqué dans l’édition du « petit remotais » d’octobre 2022, Nadège Courché Maire de La Remuée vous rappelle que :

« LA FIBRE arrive à LA REMUÉE. Vous allez donc être démarchés par des opérateurs afin de pouvoir bénéficier, si vous le souhaitez, de ce nouveau service. Vous êtes libres de choisir l’opérateur, la mairie n’a mandaté aucun opérateur en particulier. »

En faisant le test d’éligibilité avec votre adresse, vous saurez si la fibre est disponible et à quelle date. Ce que le site connect76.fr ne mentionne pas c’est auprès de quel opérateur.

Actuellement SFR est l’opérateur le plus en avance sur sa phase de commercialisation et sa phase de raccordement. Orange a un peu de retard (premiers mois de l’année 2023), Bouygues et Free seront déployer sur le premier semestre 2023. Nous ne connaissons pas les délais des autres fournisseurs.

Vous pouvez donc patienter quelques semaines /mois pour rester chez Orange, Bouygues ou encore Free. C’est un choix qui vous appartient.

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre des informations auprès de votre interlocuteur chez votre fournisseur d’accès internet actuel pour connaître exactement leur délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.