ANNONCE LÉGALE POUR LA CONCERTATION SUR LE PROJET DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES BOUCLES DE SEINE

ANNONCE LÉGALE POUR LA CONCERTATION SUR LE PROJET DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES BOUCLES DE SEINE

RTE organise une concertation préalable sur le projet de transition énergétique des Boucles de la Seine, entre le département de l’Eure et de la Seine-Maritime conformément à l’arrêté inter préfectoral du 16 octobre 2023.

Ce projet consiste en la création d’une ligne aérienne 400 000 volts entre Rougemontiers et la zone industrielle de Port-Jérôme, d’une ligne souterraine 225 000 volts entre les zones industrielles de Port-Jérôme et du Havre et de 3 postes électriques.

Cette concertation vise notamment à débattre avec le public de l’opportunité du projet, de ses objectifs et caractéristiques principales, de ses enjeux et impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire.

La concertation du public se tient du lundi 27 novembre 2023 au vendredi 19 janvier 2024 inclus.

Une réunion publique de lancement se tiendra sur le territoire de Caux Seine agglo le mercredi 29 novembre à 18h à  la salle Escale de Port-Jérôme-sur-Seine (rue Jean Maridor, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine).

Vous pouvez trouver un site internet dédié à la concertation en suivant ce lien : ici. Ce site propose des informations et des ressources sur le projet de transition énergétique des boucles de la Seine. N’hésitez pas à explorer le site pour en savoir plus sur cette initiative passionnante.

Prendre connaissance de l’avis de concertation complet en cliquant ici !

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com