Campagne de comptage des grenouilles sur les mares de la commune

Entre 20 heures et 22 heures hier soir, les enfants du CMEJ ont participé à l’inventaire de la mare des Courlis sur notre commune. Avant toute restauration, il est nécessaire de comptabiliser les espèces présentes dans la mare. Avec Pauline et Nicolas du CEN Normandie (Conservatoire d’Espaces Naturels) et Floriane de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole les enfants ont observés les têtards, les tritons et de nombreux insectes aquatiques. Le triton ponctué en régression dans la région normande est bien présent à la Remuée.
La faune s’était logée dans des nasses posées en amont dans l’après-midi. L’observation était ainsi aisée et toutes ces petites bêtes ont été remises dans leur milieu naturel avant de repartir.
Les adultes présents ont félicité la dynamique de ce petit groupe ;les enfants étaient tous curieux et intéressés par la thématique proposée.
Merci à tous pour votre présence!











