Retour sur la soirée du 19 octobre, hommage à Robert-Houdin

Retour sur la soirée du 19 octobre, hommage à Robert-Houdin

Remerciements pour la soirée en hommage à Robert-Houdin, père de la magie moderne.

Le 19 octobre 2024, la salle omnisports de La Remuée s’est transformée en temple de l’illusion pour une soirée inoubliable, rendant hommage à Jean-Eugène Robert-Houdin, le célèbre magicien normand. Organisée par l’association culturelle La Hêtraie, avec le soutien de la commune de La Remuée, la soirée a réuni de nombreux passionnés et curieux pour un voyage captivant dans l’univers de ce pionnier de la magie moderne.

Au programme, une conférence animée par Stéphane Fortrye, président de La Hêtraie, a retracé l’histoire de la magie, des premiers escamoteurs à l’œuvre innovante de Robert-Houdin. Le public a pu découvrir les talents d’illusionniste, mais aussi d’inventeur du magicien, illustrés par des anecdotes et des démonstrations fascinantes, comme la légendaire « suspension éthéréenne ». Les magiciens Michel Rats, Caroline Javaux et Frédéric Peloux ont enchanté le public avec des tours inspirés de l’époque, tels que les cordes magiques et les anneaux chinois.

Les applaudissements chaleureux ont témoigné du succès de cette soirée qui a su captiver un large public, amateurs d’histoire, passionnés de magie, habitants de la commune et visiteurs venus découvrir les « Parlottes » de La Hêtraie. Ce moment de partage fut possible grâce à la collaboration de l’équipe municipale, notamment Mme Courché, maire de La Remuée, et à l’enthousiasme des artistes qui ont généreusement offert leur talent.

Merci à tous les participants pour leur présence et leur soutien, contribuant à faire revivre l’héritage de Robert-Houdin à travers un spectacle où la magie opérait bien au-delà de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.