En Seine-Maritime, une appli pour signaler les problèmes sur les routes
La sécurité routière passe par la vigilance de tous. Dans cet esprit, le Département de la Seine-Maritime lance l’application Ma route 76, où l’on peut signaler tout problème rencontrer sur une route.
Animal errant, arbre tombé, chaussée effondrée…
L’application est intégrée à l’appli 76 Pocket, qui rassemble de multiples services en lignes de la collectivité départementale (actus, vidéos, sorties, démarches en ligne…).
Sur Ma route 76, on renseigne la géolocalisation et le type de problème rencontré : animal errant, accident, arbre ou branche sur la chaussée, boue, chaussée inondée ou effondrée, présence d’encombrants, nid-de-poule important, passage à niveau bloqué, signalisation tricolore en panne, ou encore présence d’un véhicule abandonné ou en panne.
Information en temps réel
On signale ensuite l’importance de la gêne occasionnée sur la circulation, la date et l’heure, et on transmet une photo du problème constaté. Aux agents ensuite de se prendre en main la situation, à partir des informations données par les usagers de la route en temps réel.
« Chaque jour, plus de 400 agents du Département travaillent à sécuriser et à améliorer les 5 800 kilomètres de routes départementales, indique le Département. Malgré tout, des événements ponctuels peuvent apparaitre et nécessiter une intervention rapide. »
Le Département « 76 SEINE MARITIME » a choisi de sécuriser ses routes en mettant en place une nouvelle application, au service des conducteurs y circulant appelée ma route 76.
Si un danger est remarqué, le conducteur a la possibilité de le signaler sur 76 Pocket en cliquant sur l’onglet ma route 76.
Les agents seront ainsi alertés et pourront intervenir dans les meilleurs délais.
N’hésitez pas à télécharger l’application 76 Pocket sur votre portable avec Google play ou Apple store.