La Remuée. Commémoration et mise à l’honneur pour des années de travail

La Remuée. Commémoration et mise à l’honneur pour des années de travail

Commémoration. Devoir de mémoire, témoignages et recueillement pour commémorer la fin de la première mondiale.

COURRIER CAUCHOIS DU mercredi 13 novembre 2024
La Remuée. Commémoration et mise à l'honneur pour des années de travail
Des années de travail ont été récompensées et les récipiendaires mis à l’honneur en ce jour de commémoration du 106e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Lundi 11 novembre, 106e anniversaire de l’armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, la maire Nadège Courché a pris la tête du cortège constitué de membres du conseil municipal, d’un porte-drapeau, des anciens combattants et de jeunes du conseil municipal des enfants (CME) pour se rendre au monument dédié aux soldats de la commune morts pour la France, au cours de ce conflit. De nombreux enfants étaient présents à cette commémoration.

Après lecture du texte de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, du message de l’UFAC (Union française des anciens combattants et victimes de guerre) deux gerbes de fleurs ont été déposées.

Après l’hymne national, le chant des partisans, la sonnerie aux morts et la lecture de lettres de Poilus, l’assistance s’est rendue dans la cantine scolaire où les médaillés du travail ont été mis à l’honneur. Echelon grand or : Sylvie Vandecavez. Echelon or : Carole Caudebec et Laurent Coët. Echelon vermeille : Valérie Lesquerent et Delphine Médina. Echelon argent : Kevin Le Gard et Emmanuel Martinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.