La Remuée. Objectifs atteints pour le club de tennis de table
Les six équipes du Foyer jeunes La Remuée tennis de table ont terminé la première phase de championnat avec des résultats conformes aux objectifs fixés par le président Sébastien Boucher.
L’équipe 1 a gagné son maintien de justesse en régionale 2 lors de la dernière journée, les difficultés rencontrées résultent du fait que les joueurs n’ont jamais réussi à jouer à leur niveau en même temps. L’équipe 2 en régional 4 finit 5e avec un début de saison difficile pour certains joueurs, le niveau est remonté au fur et à mesure et l’équipe se maintient très logiquement. La formation n° 3 engagée en Départementale 1, comme à son habitude, a terminé en tête, à égalité de point avec Bolbec qui montera en régionale 4. Cette équipe solide refuse systématiquement la montée, les joueurs qui la composent veulent rester dans le championnat départemental qui se joue le vendredi soir.
L’équipe 4 promue en D1 termine dernière du classement. « La marche était vraiment trop haute pour nous, nous avons relevé le défi en se disant que ce ne pourrait être que bénéfique avec une bonne phase d’entraînement pour nous. Personne n’a baissé les bras et tous les joueurs espèrent même être repêchés pour rester en D1″, explique le président membre de l’équipe. « La cinquième équipe promue en D2 termine dernière aussi mais risque fort d’être repêchée, la poule est incomplète« . La dernière équipe finit 5e de sa poule en intégrant à la perfection des jeunes adolescents dans leur effectif.
Sébastien Boucher complète : « En championnat jeunes, nous avons deux équipes en élite où ces joueurs se maintiennent très bien à ce niveau. Vu notre effectif global qui a encore évolué et un groupe de jeune très motivé, Dominique Commare a proposé de créer une nouvelle équipe de D3 avec seulement des jeunes et lui pour les encadrer. Les jeunes sont l’avenir des clubs. »