L’art en Cavale : Vimoutiers. Grand rassemblement de cavaliers en juillet avec Equinature

L’art en Cavale : Vimoutiers. Grand rassemblement de cavaliers en juillet avec Equinature

Vimoutiers (Orne) accueillera un grand rassemblement de cavaliers randonneurs, du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2023. Quatre membres de l’association sont venus en repérage afin de découvrir la ville et ses environs.

Ouest-france du vendredi 28 avril 2023
Des membres de l’association L’Art en cavale sont venus sur place, mardi, visiter la ville en compagnie de Frédéric Bouix. | OUEST-FRANCE

La cité augeronne accueillera un grand rassemblement de cavaliers randonneurs, du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2023. Le rendez-vous s’inscrit dans le cadre d’Equinature, dont l’organisation est assurée cette année par L’Art en cavale, association basée à La Remuée (Seine-Maritime). Quel lien y a-t-il entre l’association seinomarine et Vimoutiers (Orne) ? Le cavalier, Frédéric Bouix, qui avait été à l’origine de l’accueil et de l’organisation de l’édition 2017, d’Equiliberté, un autre rendez-vous dédié aux cavaliers et à leurs montures.  Je connais la présidente, Mathilde Maugard, de L’Art en cavale. Je lui ai suggéré l’idée, car de mon côté, je n’ai plus d’association , explique Frédéric qui les accompagne en leur faisant bénéficier de son expérience et de ses contacts.

Quatre cents cavaliers et attelages

Quatre membres de l’association sont venus en repérage, mardi 18 avril 2023, afin de découvrir la ville et ses environs. L’Art en cavale compte  une quarantaine d’adhérents , indique la trésorière, Christelle Alleaume, accompagnée par son époux, Martial, ainsi que par Valérie et Thibault.

Cette association a vu le jour il y a deux ans. Elle réunit des danseurs, des cracheurs de feu, des cavaliers ainsi que des petites mains qui assurent la confection des costumes et autres accessoires, notamment. Elle promeut le spectacle vivant, notamment équestre, en mélangeant plusieurs disciplines. Elle s’est par exemple illustrée lors de la 9e fête de la Normandie, à Argentan, en mars avec son spectacle Le banquet qu’elle présentera d’ailleurs lors des animations proposées dans le cadre d’Equinature où il sera attendu  dans les quatre cents cavaliers et attelages .

Comme à Equiliberté, ils seront concentrés sur un terrain adjacent la zone industrielle, mis à disposition par la famille Gautard.  Les participants pourront y camper, ou bien privilégier le camping à Vimoutiers, les gîtes, etc.  Des circuits de randonnée seront proposés  en se concentrant dans la partie ornaise », précise Frédéric. En marge de la partie équitation, des visites et des animations seront proposées comme celle du musée du camembert où ils pourront s’adonner à la fabrication du beurre. Le village de Camembert, le haras du Pin, le mémorial de Mont-Ormel seront bien évidemment du programme. À partir de 17 h 30, le vendredi 21 et le samedi 22 juillet, la population sera invitée à se joindre à eux pour un spectacle (gratuit) assuré par l’Art en cavale.

Le rendez-vous est ouvert à tous les cavaliers. Seules exigences :  être assurés et que les chevaux soient à jour de leurs vaccins ​. Le tarif est de 155 € comprenant tous les repas du vendredi soir au dimanche midi. L’équipe est en quête de bénévoles pour les épauler sur place.

Contact : tél. 07 67 77 28 72 ou par courriel : lartencavale@gmail.com

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com