Urgent – information concernant vos données

Urgent – information concernant vos données
Le service de commande en ligne des publications de Santé publique France a fait l’objet d’une cyberattaque. Cet incident a été notifié auprès de la CNIL pour violation de données.

Dès le signalement de cette cyberattaque, le service de commande en ligne a été mis en maintenance et les mots de passe ont été supprimés par sécurité.

Ce service ne contient pas de données dites sensibles comme les données bancaires ou les données de santé, mais uniquement les données de contact (adresses mail et postale et numéro de téléphone de contact) qui sont enregistrées pour le traitement des commandes.

Le risque auquel vous pourriez être exposé serait une tentative de « phishing » ou hameçonnage depuis un courriel avec le nom du domaine @santepubliquefrance.fr.  Nous vous invitons à être vigilant.

Pour rappel, dans le cadre des commandes en ligne, Santé publique France ne vous demandera jamais d’informations personnelles autres que vos données de contact pour le traitement de vos demandes.

Les équipes de Santé publique France travaillent activement pour rétablir l’accès à ce service. La résolution de cet incident peut prendre plusieurs jours.

Dans l’attente de la réouverture du site, vous pouvez utiliser l’adresse mail : edif@santepubliquefrance.fr pour toute commande urgente ou tout suivi de commande
Information mail du samedi 6 mai 2023 de santé Publique France

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com