Découvrez la nouvelle édition du festival Ad HOC jeune public.

Découvrez la nouvelle édition du festival Ad HOC jeune public.

La billetterie pour la 6e édition du festival jeune public porté par Le Volcan–scène nationale du Havre est ouverte. Treize communes de l’agglo participent à l’événement itinérant.

76Actu par vanessa leroy le 31 octobre 2023
« La Mare aux sorcières » est l'un des spectacles proposés pendant le festival Ad Hoc.
« La Mare aux sorcières » est l’un des spectacles présentés pendant le festival Ad Hoc au Havre et au sein de la communauté urbaine. (©Christophe Raynaud de Lage)

Théâtre, danse, musique, cirque, marionnette, conte, poésie… Du 2 au 9 décembre 2023, au Havre (Seine-Maritime) et dans 12 autres villes et villages de la communauté urbaine dont deux nouvelles La Remuée et Sandouville, aura lieu la 6e édition du festival Ad Hoc, porté par Le Volcan – Scène nationale du Havre.

L’an dernier, les différents événements avaient attiré 35 000 visiteurs et spectateurs.

19 spectacles soit 106 représentations pour les 2-12 ans

Au programme de l’édition 2023 de ce festival itinérant dédié aux enfants de 2 à 12 ans : 19 spectacles, soit 106 représentations dont 63 scolaires.

Cette année, trois structures culturelles havraises deviennent partenaires, à savoir Le Tetris, Le Phare et le CEM. A noter également parmi les nouveautés : l’organisation d’un bal d’ouverture sur le grand plateau du Volcan et d’une boum de clôture au Fitz.

Théâtre, conte, peinture, cirque, musique, boum…

19 spectacles, soit 106 représentations, sont proposés aux scolaires et aux familles.
19 spectacles, soit 106 représentations, sont proposés aux scolaires et aux familles. (©Drac IDF)

Le programme se déploie donc du 2 au 9 décembre 2023, avec deux week-ends, trois soirées et un mercredi dédiés au public familial, ainsi que quatre jours consacrés au public scolaire. « Ad Hoc met en lumière tous les genres proposés par la création contemporaine », indiquent les organisateurs.

« On verra ainsi différentes formes de théâtre, associant objets, images animées, conférence, contes, peinture, et notamment du théâtre participatif où les enfants seront acteurs de la pièce. Ou bien encore du cirque graphique, du jonglage, de la musique, de la danse, et même un ciné-concert vagabond », poursuit Le Volcan.