Actualités titres d’identité

Actualités titres d’identité

Pour rappel, la mairie de Saint-Romain-de-Colbosc s’est dotée d’un système de prise de rendez-vous en ligne depuis quelques mois. Voici le lien : https://rdv.anct.gouv.fr/org/49/saint-romain-de-colbosc ou le chemin via le site de la mairie www.stromain76.fr rubrique Etat-Civil / CNI et passeports.

De nombreuses mairies équipées de dispositif(s) de recueil sont désormais reliées à la plateforme de l’ANTS : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/.

Sur ce site, en indiquant sa position géographique, on peut trouver le rendez-vous le plus proche géographiquement ou temporellement.

De nouvelles mairies dans le secteur ont été nouvellement équipées d’un dispositif de recueil. Ainsi, Sainte-Adresse, Fontaine-la-Mallet, Goderville et Bréauté se sont ajoutées à la liste des communes déjà équipées de l’arrondissement du Havre (Le Havre, Montivilliers, Gonfreville-l’Orcher, Fécamp, Bolbec, Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine et Saint-Romain-de-Colbosc).

Les délais actuels sont assez courts : moins de 4 semaines pour avoir un rendez-vous et un délai de 2 à 4 semaines pour recevoir le titre. Par expérience, nous savons que ces délais vont considérablement s’allonger dans les semaines à venir. En effet, avec les vacances de Noël, les délais d’instruction et de production vont s’allonger. Aussi, chaque année, au retour des vacances de Noël, les organismes agrées connaissent une forte recrudescence de demande de rendez-vous avec des délais qui peuvent parfois aller jusque plusieurs mois.

La mairie de Saint Romain de Colbosc maintient toujours ses rendez-vous le samedi matin. Si les personnes veulent absolument venir un samedi matin, il faut encore plus anticiper car c’est un jour très prisé. A titre d’exemple, au 14 décembre 2023, le prochain rendez-vous disponible un samedi matin est le 10 février.

Nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous dès maintenant s’ils envisagent de passer un examen (code, permis, brevet, bac, …) ou de partir à l’étranger courant 2024.

Pour les CNI prolongées de 5 ans, à la suite d’une jurisprudence, la mairie de Saint Romain de Colbosc peut désormais renouveler les CNI qui sont facialement expirées (sans autre motif).

Nous encourageons fortement les usagers à recourir à des pré demandes à réaliser sur le site ants.gouv.fr.

Si nécessaire, les usagers peuvent se faire aider par la maison du Territoire de Saint-Romain-de-Colbosc qui est labellisée Maison France Services.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com