Dispositif de surveillance – fêtes de fin d’année 2023

Dispositif de surveillance – fêtes de fin d’année 2023

Dans le contexte actuel de menace qui demeure élevée en matière de risque terroriste, les question de sécurité lors des périodes de fêtes et plus spécifiquement celles de la fin d’année, se posent avec une particulière acuité.

Comme les années passées, pour les nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier prochain, la préfecture a veillé à ce que l’ensemble des acteurs de la sécurité publique soit mobilisé autour d’un dispositif de surveillance et de lutte contre les violences urbaines.

La préfecture attire l’attention des bailleurs disposant d’un parc de logement situé sur notre commune, au rangement des conteneurs poubelles à l’intérieur des locaux durant ce deux nuits. Il est également primordial que des mesures préventives (poubelles rentrées, voitures garées autant que possible à l’intérieur…) soient relayées auprès de chacun d’entre vous.

Les forces de sécurité intérieure seront pleinement mobilisées et l’opération anti hold-up est reconduite pour cette fin d’année depuis le vendredi 1er décembre 2023 jusqu’au dimanche 7 janvier 2024 inclus. Elle se traduite par une surveillance particulière des bijouteries, des établissements financiers y compris ceux du trésor public et de la poste, des transporteurs de fonds, des débits de tabac, des stations services, des pharmacies et tous commerces de proximités susceptibles de faire l’objet d’attaques à main armée. Ces dispositifs porteront également sur le renforcement de la protection des grands surfaces de distribution, centres commerciaux, galeries marchandes, parcs de stationnement avoisinant qui, en cette période de l’année, sont exposés à des risques accrus de délinquance violente notamment celle commise en bande. les forces de l’ordre seront bien évidemment appelées, comme en tous temps, à rencontrer les représentants des établissements à protéger.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com