Le jeune public invité au festival Ad Hoc 

Le jeune public invité au festival Ad Hoc 

Ad Hoc revient au Havre et dans l’agglomération   pour une 6 e édition du 2 au 9 décembre. Au programme : dix-neuf spectacles qui s’accompagnent de rendez-vous ouverts à toute la famille, des ateliers ludiques   et créatifs, des soirées festives. 

Paris normandie du mardi 21 novembre 2023, par virginie veiss
Le mobil dancing Photo Damien Bossis

La sixième édition du festival Ad Hoc proposant des spectacles jeune public se déroulera du samedi 2 au samedi 9 décembre au Havre et dans onze autres communes. Deux nouvelles communes, La Remuée et Sandouville, ont décidé d’accueillir des spectacles cette année. Trois structures culturelles au Havre rejoignent aussi le festival : le Tetris, le CEM et le Phare.

Une fois encore cette année, le jeune public pourra assister à des spectacles. Les plus petits pourront participer à des siestes musicales, ils pourront également décrypter le langage des oiseaux, vivre des aventures, danser, ressentir des émotions. Et comme les enfants assistant aux premières éditions ont grandi, le festival s’adapte et propose désormais une programmation pour le public âgé de 1 à 15 ans.

Voici une petite sélection des rendez-vous :

Mobil dancing : Les enfants sont invités sur la piste à dansoire. Rendez-vous samedi 2 décembre à 20 h au Volcan au Havre. Les familles auront la possibilité de partager un repas au Volcan dès 18 h 30. Et si tu danses : Le Petit poucet retourne sur les chemins de son enfance dimanche 3 décembre à 11 h et 15 h. Entre danse et récit, le Petit poucet va raviver le souvenir des spectateurs. Sur un nuage : La compagnie MPDA propose de la musique baroque aux petits. Ils n’auront qu’à se laisser transporter sur un nuage. Le langage des oiseaux : Les enfants sont invités samedi 9 décembre à 11 h, à suivre la trace d’un oiseau et à tenter de décrypter son message. Loin dans la mer : La petite Sirène brûle d’une flamme impossible pour le prince qu’elle a sauvé du naufrage. Un spectacle joué samedi 9 décembre à 16 h.

DES CRÉATIONS

Pour cette nouvelle édition, le Volcan propose trois créations, l’une d’elles est accueillie en résidence. Le spectacle Loin dans la mer (La petite sirène nous guide en mer et à terre) a été créé en juin à Roubaix, Tout couleur (fable écologique tendre et souriante) a été créé à Canteleu le 7 novembre, la troupe sera en résidence en décembre à Montivilliers.

Le réalisateur Christophe Honoré revient aux sources en proposant un spectacle jeune public. Il a débuté en écrivant des romans pour la jeunesse à 25 ans. Un spectacle hors normes, créé au mois de novembre à Paris, présenté en grande salle. Le spectacle met en scène deux assommants conférenciers. Les enfants seront invités à les contredire.

UNE BOUM POUR SE DÉFOULER

Le festival se clôturera en beauté samedi 9 décembre à 18 h avec La boum des boumboxers. Ils pourront se défouler, se dépenser et danser sur du bon son… et partager un bon repas à partir de 18 h 30.

Les parents son bien sûr invités sur la piste de danse. Des surprises sont programmées pendant la boum.

Festival Ad Hoc au Havre et dans 11 villes de l’agglomération du 2 au 9 décembre. Programme et réservations sur levolcan.com

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com