Un lâcher de ballons pour Tatina.
Un accident de la route laisse une famille dévastée, à La Remuée, près du Havre. Tatiana, une jeune femme de 17 ans a perdu la vie le 2 septembre 2024. Quelques jours auparavant, dans la nuit du 29 au 30 août, elle était à l’arrière d’une voiture qui a malheureusement fini sa course à 3 h 30 en faisant des tonneaux sur la D925 à Manéglise. La jeune femme, le conducteur âgé de 25 ans et le deuxième passager de 19 ans ont tous trois été blessés. Les deux hommes ont ensuite été transportés à l’hôpital Jacques-Monod, à Montivilliers, tandis qu’elle a été héliportée au CHU de Rouen pour subir une opération, selon Cindy Lemaistre, la tante de la victime.
Un lâcher de ballons pour son anniversaire
« Elle avait le cœur sur la main. Elle avait un caractère bien trempé, elle savait ce qu’elle voulait. Mais surtout elle était adorable et elle avait toujours le sourire, décrit la tante. Elle allait commencer le travail le 2 septembre, avait pour projet de passer son permis et d’acheter une Clio 3. »
Une cagnotte a été ouverte sur Leetchi pour financer les frais d’obsèques. Un lâcher de lanternes, ballons rose ou blanc est d’ailleurs organisé le 11 septembre à 18 h 15 sur la plage des Petites Dalles, près de Fécamp. Ce jour-là, cette habitante de La Remuée aurait fêté ses 18 ans. Les gens qui ne peuvent pas y assister peuvent envoyer une vidéo qui sera diffusée le jour des obsèques. La famille compte créer une association pour les accidentés de la route afin de prévenir les plus jeunes. « On veut faire du décès de ma nièce un exemple à ne pas reproduire », se lamente Cindy Lemaistre.
Le conducteur et le passager devant la justice
Le conducteur a été placé en détention provisoire, poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire avec la circonstance aggravante d’être en interdiction judiciaire de conduire. Le passager a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire pour non-assistance à personne en danger. Tous deux seront jugés prochainement par le tribunal judiciaire du Havre dans le cadre d’une comparution à délai différé.