Près du Havre, les enfants plantent des haies sur l’aire de loisirs de La Remuée

Près du Havre, les enfants plantent des haies sur l’aire de loisirs de La Remuée

Pas moins de 390 plants de haies ont été mis en terre par les écoliers de La Remuée sur l’aire de loisirs La Sitelle. Cette plantation s’inscrit dans le cadre du dispositif Carbolocal.

Paris normandie du samedi 16 decembre 2023

Dans le cadre du dispositif Carbolocal, l’aire de loisirs de La Remuée se voit dotée de 270 mètres linéaires de haies pour se protéger des vents du nord et favoriser la biodiversité. Le projet a été pensé avec les services de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole qui ont cherché à privilégier des essences locales, variées et résistantes au dérèglement climatique. Une entreprise cantonale a cofinancé les plantations.

Les écoliers associés à la démarche

La municipalité a également voulu associer les élèves de l’école, qui à la suite de quatre ateliers animés par l’association Cardere, ont planté 390 plants vendredi 15 décembre 2023 avec l’aide de deux sections de la MFR de La Cerlangue, « jardin et espaces verts ».

Les enfants ont montré beaucoup d’intérêt tout au long de la journée, heureux de manipuler et de participer à un projet durable au sein de l’aire de La Sitelle. Ils ont pris en charge la couverture des racines avec du pralin, la taille des radicelles, la plantation, la protection du jeune plant, la pose de tuteurs et le paillage. Ils pourront voir leurs plants grandir et auront plaisir de les choyer lors de leurs fréquentes visites.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com